Du village, monter jusqu'aux ruines du chateau dominant Collobriéres. Là un grand panneau indique les balades, prendre celle du sentier découverte. Atteindre l'ancien moulin à vent, puis l'oratoire Saint Pons. Continuer tout droit, longer l'ancien chemin de transhumance et atteindre la chataigneraie de Collobriéres. Rejoindre alors le parking.
Circuit intéressant marqué par les nombreuses explications le jalonnant. Ici sont expliqués la flore et les arbustes, la vie qui gravitait autour du moulin, la transhumance et la rénovation de la grande chataigneraie de Collobriéres. Vous pourrez aussi au village acheter les bonnes préparations à base de ce fruit méditerranéen.
Horaire : 2h30
Dénivelé : 230 m
Participants : Babette
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...