Topo : Taillefer par la combe Guiliman et le pas de la Vache.

• Temps de montée : 4 h
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : GR50, puis cairns.
  • Itinéraire :
  • Accès : De Séchilienne, monter jusqu'à la station de l'Alpe du Grand Serre et se garer à la Morte grand parking.
Proposé le patrice.v Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Prendre le sentier balisé GR50, qui part vers l'est sur une petite route il gagnera la forêt. Plus haut, notre sentier passe en balcon devant une petite Via Ferrata, et atteint la cabane du Louvet et le petit lac de Prévourey(1603m). Ici, on laisse le GR 50, on se dirige Est vers la combe Guiliman. Le sentier remonte la rive gauche du Guiliman, puis remonte une gorge pour gagner un replat(1973m). Le verrou du lac de Brouffier est visible, qu'on atteint sans difficulté un peu raide toutefois. Ensuite, à droite, sud sud est, vers le Pas de la Vache, on rejoint l'arête de Brouffier. On récupère alors le sentier qui monte de la cabane du périmètre. Nord est, passer le pas de la Mine et par l'arête dominant le lac de l'Emay, on gagne le petit Taillefer et le col du Grand Van. L'itinéraire est évident jusqu'au Taillefer, qu'on atteint sans problème particulier.
La descente s'effectue par le même itinéraire, ou si on laisse un véhicule au Poursollet on boucle.

A n'entreprendre cette course avec une météo stable, et une bonne condition physique.

Long difficile et en crête. Attention si descente par sa face nord névés persistant.