Topo : Coiro par le col de la Pierre Luminet en boucle par la combe de la Pisse

• Temps de descente : 3h 30
  • Balisage : GR Tour du Valbonnais Beaumont(variante) jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : De la Mure, prendre la direction de Valbonnais, à sa sortie tournez à gauche à une patte d'oie, continuer jusqu'au hameau le Péchal se garer au mieux.
Proposé le patrice.v Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Prendre le sentier balisé,(variante) GR Tour du Valbonnais Beaumont, qui longe d'abord le ruisseau de la Grande Dreyre, le traverse à deux reprises, pour continuer son ascension dans une forêt de sapins et feuillus. Laisser à droite vers(1500m) d'altitude, l'ancien sentier GR Tour du Valbonnais Beaumont,(sentier plus en service, envahis et emporté par des éboulements). Continuer vers la gauche, et gagner la cabane de la Dreyre(1570m). Notre sentier, plus haut sors de la forêt, et à flanc en traversée, grimpe sur l'épaule, puis gagne, le col de la Pierre Luminet passage dans les rochers du Barrioz. Par le flanc des rochers, on atteint en peu de temps le point(2239m) ruine. Le chemin toujours GR, vers le nord ouest dans les éboulis et sud ouest à flanc sentier consolidé et tailles dans la roche, arrive à un premier col. A droite ouest, gagne le col du Coiro. Entre les blocs, passer un premier couloir, puis en s'aidant des mains(petite escalade facile), un peu aérienne atteint le sommet et son cairn sommital avec sa croix posée à terre. La descente s'effectue par le même itinéraire, ou jusqu'à la ruine point(2239m)dans le vallon de l'Infernet, descendre vers l'Est en suivant le balisage du Gr. Il franchit une barre vers la droite et s'engage dans la combe de la Pisse, et passe à proximité de la cabane de l'Infernet. Vers 1600 m, notre Gr. entre en forêt, et en plusieurs lacets il suit le ruisseau du Dordouillet. A un croisement au point 1280, prenez donc à droite et traversez la forêt du Dordouillet, un balisage jaune est présent. On joint maintenant le point 1075, et en quelques lacets, il domine la ferme de Champchauzat. Au croisement on va alors prendre à droite, notre sentier domine et suit la Malsanne. Au pont Vieux, on récupère le Gr.50 qui se dirige Sud Est jusqu'au Péchal. Creative Commons licence

A n'entreprendre qu'avec une bonne condition physique, et une météo stable, temps sec. Surtout pour le retour par la combe de la Pisse, qui est toutefois un peu longue.

sentier souvent taillés dans la roche. aérien, col à franchir, rocher instable. long et difficile