Topo : Le Neyrard par le pré de l'Aiguille et le vallon de l'Argentière.

Devant la Muzelle

• Distance : ** km
  • Temps de montée : 4 h
  • Temps de descente : 2 h 30
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Balisage : oui puis cairns.
  • Itinéraire :
  • Accès : Du col d'Ornon, descendre versant Chantelouve. Au hameau les Faures, sur un pont traverser la Malsanne pour gagner le parking qu'on va atteindre par plusieurs lacets.
Proposé le patrice.v Avatar de anonymous

Proposé par yougs Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Plein est, entrez en forêt, puis presque de suite à droite, on prend le sentier qui traverse le Bois des Adversets, et atteint les Près de l'Aiguille. Vers les Hautes Selles, au point(2128m) sur IGN traverser à flanc, sous les Clottous, et à cabane vieille entrais dans le vallon de l'Argentière(magnifique et paisible). Toujours à flanc, on rejoint à vue la cabane de la Vivolle(2411m). De la cabane, sud est on atteint au mieux la crête qui domine au sud le Paletas et, au sud est la Brèche du Pèrier. Dans les caillasses, on atteint le sommet(2795m). La descente s'effectue par le même itinéraire ou, par le lac du Vallon. Creative Commons licence

Bonne condition physique et une météo stable seront la réussite de cette course.

Difficulté qui pourrait venir de l'orientation en cas de brouillard.