Topo : Grande Lauzière par le refuge de la Pra.

La Grande Lauzière

• Temps de montée : 4 h 30
  • Temps de descente : 2 h 45
  • Balisage : Partiel.
  • Itinéraire :
  • Accès : De Revel, prendre la direction des Granges Freydières puis aux quatres chemins, le parking de Prè Raymond(1372m) appelé aussi le Pliou.
Proposé le patrice.v Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Itinéraire:
Montée classique, et très fréquentée, jusqu'au col de la Pra et le refuge du même nom. Du refuge, sud-est, suivre une marque jaune. Prendre lentement de l'altitude jusqu'à l'aplomb du lac Claret.
Trouver sur le rocher de vielles marques rouges que l'on suit sud-est, d'où on domine le lac David. En face, un col nous tend les bras, gagnons-le, et là sur la gauche, nord-est, repérer un cairn qu'on va suivre dans un couloir. Plus haut on a en vue le col de la Grande Vaudaine. Bientôt notre sente cairnée le long d'une crête domine le lac du Crozet, minuscule d'ici. A flanc sous l'arête sud-est de la Grande Lauzière, dans un endroit schisteux, on atteint son col très large, entre la Grande Lauzière à gauche et Tête Noire à droite. Ce col se franchit sans difficulté. Nous sommes sur un plateau large et schisteux. Par la gauche (ouest) nous gagnons le sommet et son cairn.
La descente s'effectue par le même itinéraire. Toutefois il est possible de source sûre de gagner les lacs du Doménon par le nord.

Peu difficile.

Hors sentier du lac David au sommet : cairns.