topo : Rocher de Lorzier en traversée.

Les Bannettes

• Temps de montée : 6 h
  • Orientation : Ouest
  • Balisage : Oui partiel.
  • Itinéraire :
  • Accès : Avant cette randonnée, laisser un véhicule au village de Mont st martin. A Voreppe, gagner le col de la Placette et à droite pour les trois Fontaines, panneau indicateur.
Proposé le patrice.v

Itinéraire

Du parking(755m), monter en forêt le long d'un chemin de vidange, en lacets notre sentier gagne un premier belvédère et plus haut un deuxième qui domine le cirque. On passe le pas de Miséricorde passage sécurisé d'un câble sans difficulté. Plus loin laisser à droite le sentier de Charminelle, et en ascension raide on découvre un sentier à gauche laisser le, c'est celui de la combe des veaux qui vous mène à la prairie de Jusson. Toujours tout droit est, on débouche à la velouse face au goulet d'hurtières. Par une sente à droite sud gagner le refuge d'hurtières(1555m), plus haut le col du même nom se franchit par une petite montée soutenue. Laisser à droite la cheminée du Lorzier et, tout droit plein sud dans la pente on a en vue le refuge des Bannettes logé sous le rocher de Chalves. En suivant la crête, on atteint la forêt ou un sentier rencontre sur sa droite le pas de l'Âne(interdit) éboulement à tous moment, aller plutôt sur la gauche dans une prairie, et la traverser pour récupérer notre sentier qui nous ramène au Mont st martin, ou on retrouve le deuxième véhicule.

Penser à laisser un véhicule au hameau Mont st martin.

Le passage du pas de Miséricorde demande une attention certaine si humide.

Sortie : Rocher de Lorzier en traversée.

Jolie traversée sur un alpage.