Le Dôme du Glandasse en boucle depuis le

• Altitude sommet : 2041
  • Temps de montée : 15 h
  • Temps de descente : temps total sur 2 jours
  • Balisage : Jour/1 partiel hors sentier cairn. Jour/2 Gr.91 93.
  • Itinéraire :
  • Accès : Du col de menée, descendre le versant Drôme et dans une épingle suivre à droite Bènevise et plus loin le vallon de Combau, se garer à proximité d'une stèle (1456m).

Proposé le patrice.v

Itinéraire

Itinéraire: jour n°1
Du parking rejoindre la vallée de combau et le refuge de l'Essaure
au pied du sommet de la montagnette. Nous, nous avons choisis de rejoindre le refuge de Chamailloux par les crêtes de Tête chevalière
hors sentier. Après la cabane, se diriger vers le pas de l'Essaure, mais le laisser pour des sentes qui se dirige nord ouest. Une fois sur la Tête chevalière, par les crêtes, vers l'ouest, dominant les hauts plateaux, on retrouve le sentier au pas de la chèvrerie. Vers la droite nord on gagne le refuge de Chamailloux. Derrière le refuge, un bon sentier nous mène à la bergerie de Jas neuf. Puis plein nord, hors sentier mais cairnés, entre le sommet de Tourte barreaux et les pentes du versant ouest des rochers du Parquet, on rejoint la bergerie de Peyre rouge dans sa cuvette. Contourner la cuvette par la droite(sente et cairns), pour atteindre la plaine de la Queyrie et les carrières romaine. Sud est le sentier bien visible gagne le refuge de Pré Peyret pour la nuit.
Itinéraire: journ°2
Dans la plaine nous rejoignons les Gr 91 et 93, qui emprunte le même sentier jusqu'au carrefour des quatre chemins. Laisse le Gr.93 vers la combe de l'Aubaise, suivre plutôt sud ouest le Gr 91 vers la droite qui passe bien plus tard, au pied du sommet du Glandasse. Tant qu'on y est, on y fait un saut. Puis, par une descente assez longue et pénible, pour les genoux, nous retrouvons le véhicule laissé la veille sur le parking de la piscine.

Après avoir laisser un véhicule à la piscine de Chatillon en diois, nous pouvons gagner le parking dans la vallée de Combau.

Peu d'eau sur ce parcours.

Sortie : Le Dôme du Glandasse en boucle depuis le vallon de Combau

Beau parcours sur les hauts plateaux.

Cairn sur Gr.91
  • Date : 09-09-2006
  • Durée : 15 h
  • Participants : Tom et Romain.