Itinéraire: jour n°1 Du parking rejoindre la vallée de combau et le refuge de l'Essaure au pied du sommet de la montagnette. Nous, nous avons choisis de rejoindre le refuge de Chamailloux par les crêtes de Tête chevalière hors sentier. Après la cabane, se diriger vers le pas de l'Essaure, mais le laisser pour des sentes qui se dirige nord ouest. Une fois sur la Tête chevalière, par les crêtes, vers l'ouest, dominant les hauts plateaux, on retrouve le sentier au pas de la chèvrerie. Vers la droite nord on gagne le refuge de Chamailloux. Derrière le refuge, un bon sentier nous mène à la bergerie de Jas neuf. Puis plein nord, hors sentier mais cairnés, entre le sommet de Tourte barreaux et les pentes du versant ouest des rochers du Parquet, on rejoint la bergerie de Peyre rouge dans sa cuvette. Contourner la cuvette par la droite(sente et cairns), pour atteindre la plaine de la Queyrie et les carrières romaine. Sud est le sentier bien visible gagne le refuge de Pré Peyret pour la nuit. Itinéraire: journ°2 Dans la plaine nous rejoignons les Gr 91 et 93, qui emprunte le même sentier jusqu'au carrefour des quatre chemins. Laisse le Gr.93 vers la combe de l'Aubaise, suivre plutôt sud ouest le Gr 91 vers la droite qui passe bien plus tard, au pied du sommet du Glandasse. Tant qu'on y est, on y fait un saut. Puis, par une descente assez longue et pénible, pour les genoux, nous retrouvons le véhicule laissé la veille sur le parking de la piscine.
Précautions
Après avoir laisser un véhicule à la piscine de Chatillon en diois,
nous pouvons gagner le parking dans la vallée de Combau.
Topo créé le : 10/04/2008
Du col de menée, descendre le versant Drôme et dans une épingle suivre à droite Bènevise et plus loin le vallon de Combau, se garer à proximité d'une stèle (1456m).
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...