Roc Cornafion le tour depuis combe Claire

Pic St Michel
  • Altitude sommet : 2049
  • Temps de montée : 6 h
  • Balisage : Oui Gr.91, sentier du Périmètre versant est, sentier Gobert versant ouest.
  • Itinéraire :
  • Accès : De Lans en Vercors, prenez la route du stade de neige et se garer sur le parking(1266m), avant une épingle.

Proposé le patrice.v

Itinéraire

Au panneau indicateur, vers les Allières monter au collet du Furon récuperer le Gr.91. Plus haut vers la gauche (sud est) il entre en forèt, et atteint la source de Fond Froide. Peu après laisser partir le Gr. au (sud), et prener un sentier à gauche qui se dirige vers les rochers. Gagner un pierrier, en son milieu pour un panneau indicateur. Laisser à droite, la sente qui mène à la crête des Crocs, prener plutôt à gauche, notre sentier passe sur une petite barre sans difficulté.

Dans une grande prairie, à droite (est) pour le col de l'Arc(1736m). Descendre sur le versant (est) un instant, pour trouver le sentier du Périmètre. En balcon, jamais trop dangereux il passe sous la crête des Crocs et successivement sous le rocher de l'Ours. Laisser à droite la montée au roc Cornafion (que l'on peut faire, dans ce cas là R3, et rajouter ), et gagner le col Vert.

Descendre en lacets le versant ouest et gagner la cabane de Roybon. Revenir sur ses pas un instant, vers la gauche (nord) le Gr.91 Tour des quatres Montagnes (sentier Gobert) en balcon au dessus de Villard de Lans, retrouve la source de Fond Froide et l'itinéraire pris à la montée.

A n'entreprendre qu'à la belle saison, sentier en balcon.

A n'entreprendre qu'à la belle saison, sentier en balcon. Attention, sous le rocher de l'Ours risques de chute de pierres.

Véronique
26-05-2011 21:58:42

Ah oui ! j'ai eu un peu de mal à comprendre ce que tu voulais dire! C'est vrai qu'il n'y a pas de topo Cornafion depuis les Barnets , mais seulement depuis Villard de Lans...et si j'avais pris ce dernier les gens du groupe n'auraient peut-être pas compris pourquoi je mettais ce point de départ....sans compter que si je refais un topo Luc va m'accuser de doublon.. pfff c'est plus compliqué que la grimpette au Cornafion tout ça!! Bon dommage pour toi....pour nous effectivement super journée!

JeunouKiKrak
26-05-2011 21:41:19

:D Ouh la ! Le sommet du Cornafion ce n'est plus du R2 mais bien du R3. (Pas a prendre au 1er degré, c'est juste que ce n'est pas le bon topo qui est rentré) Bon faut pas m'en vouloir, mais j'avais envie de râler, car dans la vallée du Rhône aujourd'hui c'était irrespirable ! :cry: Veinards va !

Sortie : Cornafion - Grand tour depuis St Ange

Peu de monde sur le Balcon Est, ce qui confirme que ce sentier en balcon est á prendre au sérieux!.
Plus de monde sur le sentier Gobert au début duquel la fontaine de Roybon (point de passage pour le Col Vert depuis Villard de Lans) est la bienvenue!

Le tracé gps: http://www.visugpx.com/sRoS3n8tgx
et les photos : https://goo.gl/photos/BPZ8ydbAYbALUgCg6

• Date : 11-06-2017
  • Durée : 8 h

17-05-2017

Très beau tour, dans de bonnes conditions météo et de terrain (tout...

Greg_
26-05-2011

Pas seulement le tour du Cornafion, mais aussi son ascension et pour m...

Véronique
04-11-2006

Très beau circuit autour du roc Cornafion. Belle couleur d'automne c...

patrice.v
25-05-2004

Beau circuit en balcon sur versant est et ouest du roc Cornafion....