Traversée du Vercors St Agnan / col de Rousset

Sur les crètes de But Sapiau
  • Temps de montée : sur 2 jours
  • Orientation : Ouest
  • Balisage : Oui, jaune rouge du sentier centrale du Parc, blanc rouge du Gr.91 et cairn pour rejoindre la cabane de la Tiolache.
  • Itinéraire :
  • Accès : Après avoir laisser un véhicule au col de Rousset, la rando commence. Revenir à St Agnan en Vercors, et juste avant le village, prendre à droite la petite route en contre bas qui vous mène au Chateau et les Faurons. Se garer à droite sur une petite place.

Proposé le patrice.v

Itinéraire

Itinéraire: jour n°1
Par le sentier centrale du Parc, traverser 2 fois la route forestière de Pré Rateau, pour la longer à droite. Passer devant la baraque forestière, et plus loin après une courbe, notre sentier à gauche gagne de nouveau la route forestière. A une clairière(1308m) notre sentier continus en forèt, soyez attentif, à gauche reperer un petit cairn qu'on va suivre jusqu'à une source(ruine). Derrière la source, notre sentier cairnés gagne le refuge de la Tiolache du milieu. Plein (est), avec en vue le sommet de Malaval, on rejoint le sentier Gr.91 qu'on va suivre jusqu'au refuge de la jasse du Play pour la nuit.
Itinéraire: jour n°2
Le lendemain, on va suivre le Gr.91 classique pour rejoindre la cabane de Pré Peyret. Derrière la cabane, prener le sentier Gr.93 qui s'oriente plutot(nord ouest), puis (ouest), et laisser à gauche le pas des Econdus. Toujours vers l'(ouest), il remonte dans l'alpage, et laisse à droite le sentier dit de découverte vers le parking de Beure. Notre sentier se dirige plutôt(sud ouest) vers le But Sapiau. Il passe le long de la crête(belle vue sur la vallée de la Drome), au dessus des téléskis de la station du col de Rousset, et gagne plus bas le col et le véhicule laissé la veille.

Sur le sentier centrale du Parc, reperer bien le petit cairn pour la Tiolache. Si toutefois on l'oubli, ce n'est pas une catastrophe. Le sentier centrale du Parc rejoint pas très loin de la jasse du Play le Gr.91.

Sur sente cairnée pour la cabane de Tiolache.

Sortie : Traversée du Vercors St Agnan / col de Rousset par Tiolache.

Du pas de l'Echelette à But Sapiau, la vue sur la vallée de la Drome, et du rocher du Plautret est des plus somptueuses.

En arrivant à Pré Peyret
Sur le Gr.91
Refuge de la Tiolache du milieu
Sur les crètes de But Sapiau
  • Date : 21-10-2006
  • Durée : 13
  • Participants : Romain.

20-05-2005

Petit tour vers ce refuge loin de tout, en aller retour. Il restait de...