topo : Crête des Fouages depuis le Premier Villard

• Itinéraire :
  • Accès : Aiguebelle > St Etienne de Cuines > Premier Villard
Proposé le Loïc GAUDRY

Itinéraire

De la route de l'Echaut gagner lrs Granges puis suivre la piste jusque sous le "rectiligne" des Vallorins. A l'altitude 1850 remonter la combe des Fouages jusqu'à la crête (2420)

A lire

• Toponeige Belledonne 2005 par Volodia Shahshahani. Référence : H11 proposé par Loïc GAUDRY

Le final est un peu plus raide (sortie à 40°)

Sortie : Crête des Fouages depuis le Premier Villard

Avec la météo du samedi, on reporte au lendemain et bien nous en a pris puisque le ciel est bleu et la neige douce >>> le pied quoi !!!

La montée à la crête des fouages est progressive et le final bien sympa avec une bonne poudreuse sur fond dur.

Je trace le vallon jusqu'à 2250m, puis demi-tour pour tester la neige. On va se faire plaisir à la descente ça s'est sûr. Après une descente rapide(D- 200), je remonte tout aussi rapidemment (je plaisante là). Je fais la jonction peu avant la brêche, mais faut dire que la trace est éprouvante à faire pour le traceur.

La descente nous offrira un panel de style et de baignoires. La palme revenant à .......................... Yvan ;-)

Comme chacun sait, la descente s'est vraiment court alors feu on remonte pour tout ou partie en fonction du dégré de cuisson. Cette seconde descente satisfera tout le monde, donc objectif atteint.

Poudre
Second plan
B3.
Carve
Daniel sur fond de Frêne
surfeur Louis

• 13-04-2008
  • 5h AR
  • Belle collective de "Belles grimpes en Belledonne" avec Yvan, Jean-christophe, Daniel et Madame, M'ric, Louis et Bert des Huiles