Topo : Piquet de Nantes depuis le col de Malissol

l'obiou

• Temps de montée : 3 h 30
  • Temps de descente : 2 h 30
  • Balisage : Jaune, ou vert et jaune.
  • Itinéraire :
  • Accès : De la Mure, gagner Nantes en Ratier, puis le col de Malissol. Au col, prendre la petite route à gauche et de suite à droite. Se garer plus haut, dans un virage(1200m) environ.
Proposé le patrice.v Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

S'engager sur la piste et de suite franchir la barrière.

On trouve de suite à droite le départ d'un sentier qui remonte toute l'arête boisée.

On sort de la forêt vers 1550 mètres, pour se trouver à la base des pentes raides et herbeuses.

Remonter vers le Nord par différentes traces en franchissant plusieurs paliers pour arrivé à la Fontaine de Bigasset à l'altitude de 2000 mètres.

Il ne vous reste plus qu'à escalader les 214 mètres du versant Sud du Piquet de Nantes bien tracé.

La descente s'effectue par le même itinéraire, ou par le versant Est sur le Pré des Combes.

Rien de particulier.

Aucune, si ce n'est un peu raide.