Rochers du Parquet par le pas de Chabrinel
en boucle sur les Hauts plateaux.

Sur les hauts plateaux
  • Altitude sommet : 2024
  • Temps de descente : temps total sur 2 jours
  • Balisage : Jaune vert Balcon du Glandasse et cairns.
  • Itinéraire :
  • Accès : De Die, gagner Romeyer et, les Planeaux. Continuer la route vers le Château, et se garer au point(1091m) sur IGN. Parking avant le Château.

Proposé le patrice.v

Itinéraire

Itinéraire: jour n°1
Suivre le chemin forestier(nord est) sur quelques kms, et monter le pas de Chabrinel par le sentier des Gravelles. Plein (nord), jusqu'au refuge de Pré Peyret. Puis gagner le fond de la Prairie(est), et en face, prendre la direction de la plaine de la Queyrie(nord est). Face aux carrières Romaine, plein(est), hors sentier entre cuvettes et bosses, gagner au mieux la crête des rochers du Parquet, au point(1945m). Suivre la crête vers le (sud) et relier le point(1803m). Peu après, aller chercher le point(1738m sud ouest). De nouveau à travers cuvettes dolines et pins à crochets, repérer une sente, qui vous mène au pas de l'Ours. Par cette sente, plein(sud), on tombe sur le sentier entre la bergerie de Jasneuf, et le refuge de Chamailloux pour la nuit.
Itinéraire: jour n°2
Le lendemain, reprendre le sentier vers la bergerie de Jasneuf et la rejoindre. Derrière la bergerie, prendre une sente cairnée qu'on va suivre vers l'(Ouest) jusqu'à une ruine. Puis,(ouest sud ouest) décors des Hauts plateaux, on trouve bientôt les Gr.91 et Gr.93 qui empruntes le même itinéraire. A droite(nord), vers le col du Pison, et peu après laisser filer(nord) les Gr. A un panneau du Parc du Vercors, suivre à gauche(nord ouest), un sentier qui rejoint la cabane du Pison. En lacets dans la forêt, on atteint plus bas, la route forestière, et vers la gauche le parking.

Prévoir le plan B.

La montée du Pas de Chabrinel dans les Gravelles. Puis hors sentier, des Carrière Romaine au refuge de Chamailloux.

Sortie : Rochers du Parquet par le pas de Chabrinel en boucle sur les Hauts plateaux.

Encore un beau circuit sur les Hauts plateaux.
Plusieurs sources sur cette itinéraire,
1/ la source des Gravelles,
2/ la source des endéttés,
3/ les sources aux Chamailloux.

Chamailloux
Sur les hauts plateaux
  • Date : 28-04-2007
  • Durée : 10 h
  • Participants : Michel Romain.