Topo : Coiro depuis le Mollard le long du Rif Bruyant.

Bivouac au Lac de Rif Bruyant

• Temps de montée : 4 h 30
  • Temps de descente : 3 h
  • Orientation : Nord
  • Balisage : Oui, Gr. 50 et Gr. Tour du Valbonnais Beaumont.
  • Itinéraire :
  • Accès : De la Mure, prendre la route de Lavaldens et la Morte. Franchir le col de Malissol. Après La Valette, continuer jusqu'au hameau le Mollard. le Mollard. Ce hameau est implanté de l'autre coté de la Roizonne, se garer à gauche avant le pont, à l'exterieur du hameau.
Proposé le patrice.v Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Traverser le pont et rejoindre la place du village. Entre les maisons, suivre à droite notre Gr. 50 empierré direction sud, il va rejoindre et rentrer dans le vallon du Rif Bruyant. Le remonter rive droite jusqu'à rejoindre les chalets d'alpage du Rif Bruyant. Bientot le chemin devient sentier, en sous bois il poursuit son ascension. Vers 1600m, notre sentier atteint la cabane du Rif Bruyant. Laisser à gauche derrière la cabane, le sentier qui monte à la Grande Montagne et le lac du Rif Bruyant. En face, sud en plusieurs lacets prenez de l'altitude. A l'aplomb de la Tête Grisonnière, notre sentier toujours balisé se dirige plutot (est sud est) et gagne dans les éboulis, après un effort soutenu le col du Coiro. Laisser filer le Gr. sur le versant(infernet) et à droite, le long des rochers, entre des blocs épars atteindre un couloir que l'on remonte néanmoins sans difficulté. Du haut de ce couloir, nous dominons le versant sud coté Beaumont, et en s'aidant des mains, vers la droite évident, on gagne son sommet et sa croix.
La descente s'effectue par le mème itinéraire.
Ou en traversée par l'itinéraire du col de la pierre Luminet au départ du hameau le Péchal.

Attention, roche instable éboulement possible dans sa dernière portion.

Une dénivelée non négligeable, un peu long. Surtout après la cabane du Rif Bruyant, plus de 60 lacets.