topo : Ailefroide - Pelvoux en circuit

• Balisage : PR, Panneaux
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route D994E, stationner sur le parking à gauche de la route aux Claux.
Proposé le Bernard Roque

Itinéraire

Du parking longer le torrent d'Ailefroide passer sur sa rive droite puis emprunter le sentier balisé PR qui longe le canal d'arrosage. Continuer sur ce sentier jusqu'à Ailefroide. Continuer sur la route, traverser le torrent puis prendre à droit le sentier qui démarre à la fin du pont. Au premier carrefour prendre à gauche le sentier de la Galerie. Laisser ensuite à gauche celui de la Tête de la Draye pour continuer en balcon jusqu'à la route de Chambran. Emprunter le GR54, la route, puis le sentier qui dessert directement Saint Antoine et le parking.

Aucune

Sortie : Ailefroide - Pelvoux en circuit

Le canal d'arrosage qui dessert les Claux a été remis en état, le sentier qui le longe également. Cela permet une promenade agréable de Pelvoux à Ailefroide agrémentée par une boucle intéressante sur le sentier balcon de la Galerie.