Topo : Petite Vaudaine

Grand beau!

• Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : De Grenoble, monter à Uriage par la D524, puis prendre la direction Chamrousse (Recoin) par St Martin d'Uriage. Se garer à la station de Recoin.
Proposé le Jean-Baptiste COLOMB Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Depuis le Recoin, monter aux lacs Robert en passant par le col de la Balme. Passer au pied du couloir de Casserousse. Traverser les lacs puis monter dans le couloir un peu raide (environ 35°) qui se trouve au pied de la combe du Col du Grand Sorbier. Il se trouve 600m au Nord-Est de la Cabane des lacs Robert.

A la sortie de ce couloir (environ 100 mètres de dénivelée), suivre la combe jusqu'au sommet qui se trouve au Nord du col du Grand Sorbier.
De retour aux lacs, monter à la Croix de Chamrousse par les cols des Lessives et de la Botte (plus sympa que de passer par la piste).

Pour toutes ces rando à partir des lacs Robert, il est possible de partir de Roche Béranger/Bachat Bouloud (Plus long et peut-être moins intéressant), du Parking de Casserousse, en bas du téléski du même nom (Plus de dénivellée et plus joli) ou encore de monter à la Croix de Chamrousse depuis le Recoin par le téléphérique (pour les fainéants !!!)

Les crampons ne sont pas si lourds que ça dans le sac, et ils peuvent parfois être utiles.

Seul le couloir peut poser des problèmes en fonction de son état.