Vallon du Bruyant en circuit vers la Croix

• Orientation : Nord-Ouest
  • Balisage : jaune vert
  • Itinéraire :
  • Accès : Sassenage, prendre la direction d'Engins par la D.531, se garer après Engins sur la gauche au bord du Furon aire de pique nique.

Proposé le patrice.v

Itinéraire

Du parking traverser le Furon et rejoindre un aire de pique nique. Le sentier s'enfonce dans le vallon en suivant la rive gauche du ruisseau. Après 15 mn, on passe successivement cinq passerelles, permettant de longer les deux rives. Plus haut, il atteint les vestiges d'un ancien moulin, et une belle cascade. Le sentier après un large lacet, s'élève vers la droite sud est, et traverse le lit du torrent puis gagne la lisière de la forèt et un chemin horizontal. Vers la droite notre sentier traverse des champs; au bout de 200 m à gauche, un bon chemin longe la forèt et débouche sur la route des Donnets, qu'on remonte pour atteindre la Croix de Lichou et la route(1109 m.
Ensuite suivre nord ouest puis sud ouest jusqu'au Bruchet, et nord pour longer la route et entrer dans les Gorges du Furon jusqu'au parking et l'aire de pique nique.

Munissez vous de votre appareil photo. Attention avec des enfants, le secteur de la cascade. Sentier humide dans le vallon du Bruyant.

Traversée de plusieurs passerelles au dessus du torrent, sentier souvent à ras du torrent qui peut ètre glissant. A entreprendre plutot à l'automne pour les couleurs, ou en été pour la fraicheur du circuit.

Sortie : Vallon du Bruyant en circuit vers la Croix de Lichou.

petite promenade d'automne pour faire découvrir ce petit parcours sympa à des amis.

par j2m
  • Date : 30-10-2011
  • Durée : 2 h 30
  • Participants : Françoise,jocelyne,jean paul et bernard

18-09-2011

Sous une pluie battante,on est partie de Lans en vercors en passant à...

j2m
04-10-2005

Petite balade sympa, pour un après midi d'été, ou d'automne pour le...

patrice.v
03-06-2001

Circuit du vallon du Bruyant, dans une gorge parfois glissante. Trave...