Pont des Sarrasins en boucle depuis Chateaudouble

• Orientation : Ouest
  • Balisage : Triangles jaunes 91
  • Itinéraire :
  • Accès : De Valence, rejoindre Chabeuil puis la route d'Alixan. A la sortie de Chabeuil direction Parc du vercors /Peyrus puis 5 km plus loin à droite vers Chateaudouble. parking derrière l'église.

Proposé le Renarde1

Itinéraire

Du parking de l'église de Chateaudouble, traverser le village et prendre la route goudronnée à droite vers la Richardière . En haut d'une côté, quitter cette route pour un chemin à gauche, visible au dernier moment mais avec des panneaux indicateurs récents .
On suit ce chemin tout le long, en passant par plusieurs petits sommets. On parvient au pont des Sarrasins (qui est une arche massive, ou une grotte percée comme vous préférez) et le point culminant de la balade, après une forte montée.
La descente se fait en suivant les indications "fontaine du corbeau) de l'autre côté de la vallée. On peut à la fin faire un bref détour par une table 'orientation située tout près des ruines au-dessus du village.

Sortie : Pont des Sarrasins en boucle depuis Chateaudouble

En voilà une bien jolie balade, agréablement fleurie en cette période d'Orchis singe ou encore de Céphalantères blanches.
Je n'ai heureusement pas eu besoin de me procurer la carte IGN du coin qui n'est pas une TOP 25 couvrant le Vercors, grâce à la topographie et surtout la présence d'un très bon balisage.
Le sentier parcouru est agréable à l'exception des portions raides à proximité de cette très belle arche qu'est le Pont des Sarrasins. En bonus, vue magnifique de la table d'orientation du Château Rompu sur la vallée du Rhône et le Vivarais.

Panneau indicateur
Orchis singe
Au Serre de l'Ane
Trouée
Pont des Sarrasins
  • Date : 09-05-2009
  • Durée : 1h30

14-06-2008

Belle boucle, très proche de Valence. En ce moment, c'est vert et fle...