topo : Le Grand Mont par la face sud des Lacs de la Tempête

sommet du Grand Mont

• Balisage : parcours hors sentier + sentier du Tour du Beaufortain
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route... Beaufort - Arêches - Barrage de St Guérin.
Proposé le jeaga

Itinéraire

Départ de St Guérin, direction Col de la Louze (2119m-1h10).
Aller aux Lacs de la Tempête par un sentier serpentant dans les rochers.
Descendre jusqu'au 2ème lac et commencer à monter à droite en hors sentier sur une pente assez raide au sommet ; essayer de repérer les cairns, pas faciles à trouver, d'où une cotation R3. On arrive alors au sommet du Grand Mont à 2686m.
La redescente peut se faire en hors sentier par un couloir au nord-est assez raide (possibilité de névé) dans les pierriers jusqu'aux lacs Cornu et Seston. Puis suivre un sentier qui redescend sur le lac Tournant. Enfin suivre le sentier du TdB.

avoir un bon sens de l'orientation.

Sortie : Le Grand Mont par la face sud des Lacs de la Tempête

une variante du Grand Mont avec moins de fréquentation et beaucoup plus interessant (on progresse sur des terrains variés)que le parcours "normal".