Topo : Roc de Poyez En boucle S/N de Montlardier

• Orientation : Nord
  • Balisage : Jaune et rouge au départ puis plus rien
  • Itinéraire :
  • Accès : Col du Frêne > la Compote > Montladier (Parking au village)
Proposé le jean burguera Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Remonter plein Sud par un beau chemin, pour rejoindre la combe de l'Illette. suivre toujours plein sud jusqu'au col de Rossanaz. Prendre a gauche a flanc sous les barre dans une traversée ascendante pour atteindre l'arête à l'altitude 1925. Changement de direction, c'est plein Nord a toute crête jusqu'au sommet.

Continuer 300 mètres avant de redescendre sur le col de Rossanaz. partir plein nord a flanc descendant pour rejoindre le Golet de Pâchu (panneau). suivre les marques rouges qui descendent d'abord en traversée a droite puis direct dans un pierrier jusqu'au chalet Chaffard. Attention prendre plutôt le chemin au sud du chalet qui descend de la croix du plane.suivre le sentier puis la piste qui vous ramène au point de départ.

Au chalet Chaffard, bien prendre le chemin au sud plutôt que celui en versant nord qui se perd dans le raide.