Du col de Porte, suivre le sentier classique (panneaux Chamechaude) jusqu'à arriver à un gros bloc rocheux (LA Folatière). De là, suivre un sentier qui part à gauche et qui mène jusque sous la falaise. Une sente part à gauche et on croise tout de suite l'indication le Jardin; on traverse ce sangle sans difficulté jusqu'à déboucher au jardin.
Une courte desescalade permet de rejoindre le sentier (à droite en descendant) sous la falaise qui amène jusqu'à la brêche Arnaud. Un câble permet de gravir la brêche mais il est préférable de s'encorder pour la dernière partie, ou de monter en style "via ferrata".
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...