topo : Lac des Cerces depuis Plan Lachat après Valloire

• Altitude départ : 1962
  • Balisage : panneaux d'indication tout le long de la rando
  • Itinéraire :
  • Accès : De Grenoble col du Lautaret puis du Galibier. De la Maurienne D902 Valloire. Le hameau de Plan Lachat se trouve au fond de la vallée, au pied du Galibier et de son col.
Proposé le bully

Itinéraire

De plan Lachat prendre la route carrossable montant en direction du col des Rochilles. Après 10 mn de marche, après avoir passer une 2e maison sur la gauche, on découvre un sentier à gauche (panneau). Prendre ce sentier montant en direction du col des Rochilles. Après un peu plus de 1heure de marche on rejoint la route carrossable qu'on avait quitté au panneau et on arrive au camp militaire des Rochilles. Continuer la route, passer près d'une balise MétéoFrance et monter au col des Rochilles (chemin évident). De là on découvre les 3 lacs (lac du Grand Ban, lac Rond et lac de la Clarée, au fond à gauche le Mt Thabor). Prendre à droite le col des Cerces que l'on atteint en 1/4 heure. (vue sur les Agneaux). Descendre en direction du lac des Cerces. Au lac prendre à droite le sentier direction Plan Lachat/ Les Mottets (ne pas se tromper de sentier prendre celui à droite qui descend le plus). On rejoint le hameau et lac des Mottets (buvette!!) et la route carrossable qui nous ramène à Plan Lachat.

Pas de difficulté particulière. Seulement un court passage légèrement exposé au-dessus du lac du Grand Ban après le col des Rochilles et aussi en arrivant au lac des Cerces.

Sortie : Lac des Cerces depuis Plan Lachat après Valloire

Je préfère laissé la voiture à Plan Lachat que plus haut (vers la fameuse 2e maison). On fait que 15 min de marche en plus sur un bon chemin (et en plus on économise de l'essence...). Ca vaut pas le coup !