Topo : Pointe de la Marmora par la face Nord-Ouest

Départ

• Orientation : Nord-Ouest
  • Balisage : Assez inexistant, mais on ne peut pas se perdre, le seul sentier mène au sommet !
  • Itinéraire :
  • Accès : Prendre la route de Mamoiada, puis Fonni et la SP7 jusqu'à une sorte de refuge/bergerie. De là, on est sur une piste de montagne, pas goudronnée et en assez mauvais état au départ (en plus c'est assez raide). Monter jusqu'au terminus de cette piste, où est le panneau "Punta de ma Marmora". Ouf, c'est là !! le balisage est toujours aléatoire en Sardaigne.
Proposé le orgere Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du terminus de la route, suivre le seul et unique sentier, qui passe par un premier petit col, avant de suivre le flan de la montagne. On atteint un deuxième petit col, et de là, on monte à vue vers le sommet. La croix sommitale en inox est visible de trèèèèèèèèès loin, pour rater le sommet il faut que le brouillard soit très épais. Creative Commons licence

Randonnée familiale, sur un excellent sentier. Deux points d'eau protégés des animaux permettent de remplir les gourdes et de pique-niquer, c'est très bien aménagé, il faut que nous prenions des leçons en France...

Pas de difficulté, balade très facile