Topo : La Pare (ou Tornette) depuis l'Etivaz

La Para (ou Tornette) depuis l'Etivaz

• Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Lausanne > Villeneuve > Col des Mosses > L'Etivaz, suivre le cours de la Tornesse.
Proposé le Patrice Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Suivre le chemin le long de la Tornesse jusqu'à Paquier Mottier puis passer rive gauche de la Tornesse. Monter en oblique pour passer à la Molaire (1.528m) puis Seron (1.813m) et remonter la belle combe menant au col de Seron (2.153m). Prendre à droite (Ouest) et remonter l'arête Est de la Para en passant par le point 2.456m. Descente par le même itinéraire.

Topo à consulter sur le web dans le [url=https://books.google.fr/books?id=SjbY6S6cSd8C&printsec=frontcover&dq=Ski+de+Randonnée+:+Ouest-Suisse+par+François+Labande+la+para&hl=fr&sa=X&ei=t0tRVdPWIIuqUbmygeAC&ved=0CCoQ6AEwAg#v=onepage&q&f=false]LABANDE[/url]

A lire

• Ski de Randonnée : Ouest-Suisse par François Labande. Référence : course 100 proposé par Patrice

Attention aux corniches sur l'arête !

Course toute en longueur avec des pentes modérées et peu exposées mis à part la pointe sommitale. La difficulté principale vient de la longueur du vallon.