Topo : Pic de Charance depuis Champ Contier

• Distance : 15km km
  • Balisage : trait jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route le Lauzet-Ubaye prendre la direction du pont romain et remonter de l'autre côté vers Champ Contier route très étroite, prudence.
Proposé le christophe bonnet Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

on peut se garer dans le virage juste en dessous du hameau 1160m
suivre les traits jaune qui partent EST par un bon sentier, on s'élève rapidement en laissant les cascades sur la droite
vers 1700m on arrive dans des alpages déserts, beaucoup de ruines,
on prend NORD dans un vallon sauvage peuplé de marmottes
le sentier disparaissant on décide de partir plutôt à gauche du ruisseau pour raccourcir la distance et joindre le sommet
descente jusqu'au col de bragousse puis cabane de l'aiguille et retour par l'itinéraire de montée

aucune difficulté, trace du sentier qui se pert un peu au dessus de 1900m

Luc
21-09-2014 11:54:13

[quote:68ced49422="Geoffroy Rémi"]Seul l'auteur d'un topo (ou alors un modérateur) peut modifier son contenu. Dans ce cas, il suffit, une fois identifié (connexion) sur bivouak, de cliquer sur la 2e icône à droite du titre "Itinéraire". On a alors un écran "Modification de l'itinéraire". Il suffit ensuite de suivre les indications correspondantes, et après avoir tapé la modification de cliquer sur "Modifier" en bas de l'encart correspondant ou en bas de la page.[/quote:68ced49422] Exactement! :wink:

Geoffroy Rémi
17-09-2014 15:11:06

cs somi
17-09-2014 09:34:52

Je me suis trompé dans les horaires, mais je ne trouve pas comment corriger : temps de montée 6h, temps de descente, 2h1/4.

Geoffroy Rémi
16-09-2014 21:12:53

Pas de pb pour le topo, mais l'altitude du Pic de Charance est de 2316m, et pas de 2381m :shock: . 2381m, c'est l'altitude d'un sommet voisin, la Tête de la Vieille... (d'ailleurs accessible à partir de Charance, cf. le topo correspondant de Bernard Mazas).