Topo : Lac du Pavé et le refuge du Pavé depuis Villar d'Arène

• Balisage : Panneaux, losanges bleus
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route du col du Lautaret, aprés Villar d'Arène prendre à droite la route du pied du col, stationner au parking du pied des Voutes.
Proposé le Bernard Roque Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking prendre le GR qui dessert le refuge de l'Alpe de Villar d'Arène. Au premier carrefour prendre à droite (panneau : Refuge du Pavé), accéder sur la longue plaine de la Romanche qui aboutit au pont de Valfourche. Traverser la Romanche et suivre le bon sentier balisé par des cairns et des losanges bleus jusqu'au haut de la moraine centrale. Là prendre à droite, côte 2570, descendre qqs mètres pour retrouver le sentier qui par les câbles atteint le lac et le refuge.
Pour le retour prendre le sentier des moraines pour rejoindre le carrefour de la côte 2570 et le trajet aller.

A lire

• Briançonnais, les plus belles randonnées par Jean-Luc Charton. Référence : Topo 3, page 22. proposé par Luc
  • Lacs du Dauphiné - Randonnées de Belledonne aux Ecrins par Jean-Michel Pouy. Référence : Rando N° 5 P30. proposé par Jean-Michel Pouy

Les câbles aident à se maintenir mais ils ne sont plus entretenus, donc quelques attaches ne sont plus fixées au rocher. Toutefois le passage ne présente pas de grande difficulté.

R1 sur tout le parcours, sauf le passsage par les câbles qui mérite un petit R3 car il faut parfois s'aider des mains.