topo : Col du Crucifix et col Saint-Michel en boucle depuis Vimines

• Orientation : Nord
  • Balisage : suivre le balisage du col du Crucifix (itinéraire pédestre).
  • Itinéraire :
  • Accès : monter à Vimines et se garer sur le parking de l'église.
Proposé le Xavier BATT

Itinéraire

Départ de l'église de Vimines. Passer devant l'école et prendre le sentier pédestre balisé qui descend dans un vallon avant de remonter fortement (poussage 2min). Arrivée dans un hameau, poursuivre en suivant les pancartes. On arrive sur la voie romaine plus ou moins roulante (poussage pour ma part, car humide). Au col, prendre à gauche le chemin vtt vers le col Saint-Michel. De là, redescendre par le sentier plus ou moins raide et caillouteux qui rejoint l'itinéraire de montée. Retour par la route ou par le même sentier.

faire attention aux dalles ou blocs qui jonchent le chemin.

prévoir du poussage sur la voie romaine, surtout si les dalles sont humides.

Dominique Robin
20-10-2010 14:48:58

La boucle col du crucifix col saint michel peut etre faite en partant de l'église Saint Sulpice

Sortie : Col du Crucifix et col Saint-Michel en boucle depuis Vimines

je pensais que la montée au col du Crucifix serait plus roulante dans sa partie "voie romaine". Pour ma part j'ai poussé 5/10min mais c'est jamais raide.