topo : Cime Guilié depuis le parking supérieur du Boréon (1629m)

LagoBrocanBacinodelChiotas

• Orientation : Nord
  • Balisage : bon
  • Itinéraire :
  • Accès : Rejoindre le Boréon par la D 2565 puis la D89. Passer au nord du lac du Boréon et prendre la D 189 à droite de la vacherie du Boréon sur 2 km environ. Continuer par un chemin carrossable et laisser le véhicule au parking supérieur.
Proposé le JJ

Itinéraire

prendre le chemin vers le refuge de Cougourde
passer sur le pont de Peïrastrèche
A la balise 424, prendre à gauche, le sentier qui remonte sur la rive gauche du vallon de Sangue.
Arrivé au replat, à la confluence des trois vallons, prendre le vallon central de Baissette.
Arrivé à la baisse de Baissette (2 petits lacs, 2650m), continuer au nord sur la crête.
Passer au niveau d'un replat (lac de Guilié, 2870m) et gravir la pente sommitale en éboulis.
retour par le même itinéraire.

un peu long (surtout à la descente), donc penser à partir tôt

Sortie : Cime Guilié depuis le parking supérieur du Boréon (1629m)

point culminant du haut Boréon
chamois, bouquetins
très beau panorama sur les sommets du haut Boréon et sur les vallées du Gesso et d'Entraque.