Topo : Mont Joigny ou le Trail de l'Ours

Donald sur les crêtes de la drière

• Balisage : PR(jaune), Tour de Pays (Rouge/Jaune) et GR
  • Itinéraire :
  • Accès : Parking du gite de l'Outheran (Site Nordique des Entremonts), accès par la D45 via Entremont le Vieux ou corbel
Proposé le Pipitch Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Au départ du Gite de l'Outheran, emprunter la piste jusqu'au Col du Mollard.
Descendre jusqu'à la bifurcation à droite vers le col des Fontanettes.
Au col prendre le sentier à gauche vers le Mt Pelat, poursuivre sur les crêtes en passant le Col de la Drière, la Pointe de la Gorgeat.
Prendre le chemin vers le Mont Joigny (1153m)
Descente parfois raide jusqu'à la piste que l'on emprunte à droite vers les Granges de Joigny.
Suivre le sentier tout droit qui mène au Grand Carroz puis prendre à gauche direction Epernay par le Tour de Chartreuse (balisage rouge/jaune), en passant par les Minets, Les Curés Plan Martin.
On retrouve une RG que l'on suit à droite sur 200m pour.
Prendre le sentier balisé à gauche en direction d'Epernay.
De là suivre le GR qui remonte au Désert en passant par Les Bessons.

Cet itinéraire est celui emprunté par le Trail de l'Ours qui se déroulera pour sa 1ere édition le 5 octobre 2008 au départ d'Epernay

Seul certains passages sur les crêtes sont un peu expos, vigilance surtout lorsque le terrain est humide.