Topo : Pic de Caramantran depuis le refuge du col Agnel

• Temps de descente : 40mn
  • Balisage : caïrns
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route du col Agnel. De Guillestre: Château-Queyras - Molines-en-Queyras - Fontgillarde - refuge du col Agnel
Proposé le bully Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du refuge (ou du parking 400m plus haut) prendre au sud puis à l'ouest en direction du col de Chamoussière (panneaux). Arrivée au col (1h-2884m avec vue sur le Viso) prendre à gauche (sud) le sentier montant au sommet par la crête.
Desente au choix : par le même itinéraire ou par le col de Saint Véran.
Par le col de St Véran: du sommet prendre le sentier de la crête menant au col de St Véran (sud sud-ouest). Du col de St Véran descendre du côté français. A une bifuracation (panneaux) prendre à droite, en visant une grosse trace jaune sur un rocher, un itinéraire hors sentier (on passe près d'un parc à moutons). On rejoint le col de Chamoussière par le sentier qui en descend (logique!)

Au sommet et sur la crête (mais là il y a un sneiter) ne pas trop s'approcher du vide car qq pierres ne tiennent pas super biens (si vous ne voulez pas faire le grand saut...) ==> mais ça tout le monde le sait...!

Sentier bien tracé. (sauf pour le trouver du col mais là la direction à prendre est évidente (les 30 premiers mètres )).