Du village prendre la route qui monte aux Portiers puis la route forestière de Champenet.
Au point 1049 suivre la piste du "chemin de la montagne" et gagner la cabane du Mont Dondon. A la cote 1647 partir NE pour rejoindre le col du Champet (1745m).
Pour la descente, prendre NO pour le sentier de la Richesse. Rester sur le sentier qui coupe à 2 reprises la piste du Champet. Ce sentier vous mènera à la piste de Champenet empruntée à l'aller >> 2 options :
- la suivre vers le Sud pour retrouver l'itinéraire aller ou - la couper pour rejoindre les Marquis > les Boulins et la D207. De là SO pour revenir à Villard de la table par la route (2kms).
Le Champet est à moi et autres Jeff', Arnaud ce que le pic du Gard à est à Michel
Aujourd'hui je sors pour me rassurer (avant l'utmb) après une semaine de vacances ardéchoise à déguster et goûter les spécialités locales. C'est pas mes collègues ardéchois qui me contradiront.
Alors quoi de mieux qu'une montée au Champet pour faire les comptes. C'est toujours aussi calme et tranquille, quel plaisir de se retrouver en montagne. Au col les nuages commencent à envahir le Rognier alors je redescends par le superbe single de la Richesse.
Une fois à la voiture, je fais ma Véro et remonte une seconde fois au Champet juste pour le plaisir de quoi !!! de me rassurer. Et bien une fois en bas c'est chose faite, les feux sont au vert, il n'y a plus qu'à être patient, faire de jus et ...
Rien de méchant, j'ai juste remarqué qu'il t'arrivait de faire deux fois de suite le même itinéraire dans la même journée
http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=2623&id_sortie=7699&id_sport=2
:wink:
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...