Topo : Rochers de la Fesse Lucarne de l'éperon nord ouest

La lucarne  du Rocher de la Fesse

• Orientation : Nord-Ouest
  • Balisage : Après avoir quitté le chemin qui mène à la Dent de Moirans, il n'y a pas de balisage
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la D218
Proposé le François LANNES Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De Saint-Quentin sur Isère, monter sur le plateau de Montaud par la D218 (évidemment, l'on peut arriver à Montaud depuis Veurey Voroize). Aller jusqu'au hameau "Les Maîtres", et laisser la voiture là.
Prendre le chemin en direction de la Dent de Moirans.
Au bout d'environ une vingtaine de minutes, quand l'on sent que les falaises sont juste à gauche, bifurquer à gauche dans la pente.
Chercher au mieux son passage dans l'étage supérieur de la falaise, jusqu'à trouver ce qui est le plus "faible" du secteur : la chatière descendante. Une fois franchie, continuer vers la droite, au pied de la falaise, sur environ 200 m, et vous trouverez la lucarne.

Le passage de la chatière n'est plus à proprement parler de la randonnée. Une corde est utile pour assurer la descente, si besoin Attention au temps humide qui compliquera la progression dans les pentes herbeuses si elles étaient mouillée.

Il n'y a qu'un passage difficile (qui amène à coter si sévère...) : une cheminée d'environ quatre mètres de haut, qui oblige à une descente de spéléologue dans une chatière plus impressionnante que réellement compliquée. Une fois dans les pentes sous la chatière, il s'agit de R4 en forêt avec beaucoup de possibilité de se tenir aux arbres