Topo : Le Donon par Grandfontaine

• Temps de descente : 1 heure 30
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : De la Lorraine : prendre Abreschviller, le col du Donon, redescendre sur Grandfontaine De l'Alsace : Schirmeck, direction du col du Donon, se garer à Grandfontaine
Proposé le MUKTINATH Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De Grandfontaine prendre le GR 5 (rectangle rouge), qui rejoint le col du Donon, puis le sommet du Donon où se trouve un très beau site archéologique (décrit dans le lien ci-dessous).
Le chemin redescend vers le nord en direction du col "Entre les deux Donons". Quitter alors le GR pour prendre l'un des chemins qui contourne le sommet en boucle (rond bleu) et rejoint à nouveau le col du Donon.
On peut redescendre par le GR ou par un chemin qui lui est parallèle (croix jaunes), un peu plus bas dans le vallon, ce qui permet de ne pas faire un aller-retour.

A voir sur le web

Le balisage décrit dans le lien ci-dessous ne correspond pas au balisage de la carte IGN Top 25.