topo : Montagne de Peyssier depuis Barcillonnette

montagne de Peyssier

• Itinéraire :
  • Accès : De Gap, direction Sisteron, peu avant Monetier Allemont prendre, à droite, la D20 jusque Barcillonnette. Parking à droite à l’entrée du village
Proposé le jpg

Itinéraire

Suivre la route qui traverse le village. Peu avant l’église, emprunter une rue à gauche (panneau Peyssier Esparron) puis un chemin en face (balisage jaune) qui monte à travers la forêt jusqu’à un carrefour de pistes peu avant le col de Peyssier. De ce carrefour, remonter au mieux, à droite (direction nord), une pente herbeuse raide qui rejoint une trace suivant la crête de la montagne de Peyssier. Suivre cette crête jusqu’au col des Garcins. Du col, emprunter vers la droite le sentier (balisage GR) qui redescend vers Esparron. Au niveau d’un passage raide, prendre à droite (cairn) un sentier peu marqué qui rejoint la D20. La suivre, à droite, sur environ 1 kilomètre, jusque Barcillonnette.

Des passages raides sur le sentier de montée et pour rejoindre la crête

Sortie : Montagne de Peyssier depuis Barcillonnette

Un joli parcours sur une crête avec un large panorama vers le Dévoluy et les massifs des Hautes Alpes