Topo : Passage de la Grande Forclaz par la Combe des Fours

descente

• Balisage : très bon hors combe, à vue dedans.
  • Itinéraire :
  • Accès : Se garer à Lintre, au dessus de Ste Anne, Sallanches, à la fin de la portion goudronnée.
Proposé le Boubougnette Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

On remonte par la piste 4X4 jusqu'au chalets de Coeur - un peu long, mais très belle vue sur le massif du Mont-Blanc. Suivre ensuite le balisage qui nous amène au col de Portette. Là débute à gauche un sentier pas évident au départ. Bien rester au pied de l'Arête de la Besse. Le sentier est ensuite bien visible, il permet d'arriver au Passage de la Grande Forclaz par le sud-ouest.
Redescente par le même itinéraire jusqu'au col. Dans la combe, on peut suivre le sentier pas toujours bien marqué balisé H. Attention, quand on arrive vers la Gouille des Fours, se diriger côté Aravis pour retrouver le sentier bien marqué (piquets rouge et jaune). Suivre le sentier (laisser celui qui part vers Mayères) jusqu'à la Pierre Fendue où l'on retrouve la piste.

Le passage au niveau de la cascade des Fours est facile par temps sec.