topo : Crêt du Rey en boucle

• Itinéraire :
  • Accès : Lac des Fées, au dessus du barrage St Guérin
Proposé le Boubougnette

Itinéraire

Monter au Cormet d’Arêches par le sentier du Tour du Beaufortain. On repère facilement le Crêt du Rey (un piquet et une croix au sommet). Prendre la piste pastorale qui part à droite jusqu’au ruisseau du Cormet (le 2 ème). On monte à flanc jusqu’à retrouver le sentier en crête qui va nous mener jusqu’au Crêt du Rey. La montée finale est assez impressionnante mais se fait plutôt bien. Au sommet vue splendide.
On poursuit en crête vers l’ouest par le sentier bien visible, un peu aérien. Il faut descendre vers le petit lac – je n’ai pas trouvé de sentier – ça passe après le pierrier, ça doit passer avant. On se dirige alors à vue vers le col de Corne Noire où l’on retrouve un sentier assez bien marqué. On le suit pour contourner la crête de la Raisse par la gauche. On retrouve enfin la piste qui ramène au Cormet puis au lac des Fées.

Passage un peu aérien en crête

Sortie : Crêt du Rey en boucle

Départ du parking en-dessous de la Pesée (alt 1079m).  Montée par la Pesée, le Boulissoir et le Chalet des Veaux pour rejoindre l'arête d'abord Sud (pt 1561m) puis Ouest pour atteindre le sommet. Arête qui parait effilée de loin mais qui ne présente pas de difficulté avec une bonne trace. Descente par l'arête Nord-Ouest (voie normale) pour rejoindre le Col de Corne Noire, puis les Chalets des Veaux du Fruit et le Refuge de la Plagne.

Joli circuit peu fréquenté sur l'itinéraire de montée et un peu plus fréquenté sur le versant Est. Point assez central avec un joli point de vue sur les sommets environnants, notamment du Beaufortain.