Topo : Cerro Parva Normal route

• Dénivelé : 2020
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : La Parva, 50km n/e de Santiago. Airport de Santiago -> route 5 -> rocade est 70 -> G21 -> Farellones -> La Parva. Traffic montee autorise entre 8h-14h, descent 14h->20h.
Proposé le Rik De Clercq Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Depuis la Parva village montee en peau de phoque par les pistes de ski jusqu'a le col Franciscano. Traverse le Falsa Parva puis suivre l'arret de Cerror Parva qui mene au sommet.

En cas de manque de neige sur l'arrete somital lassez vos skis et continue a pieds jusqu'au sommet.

Il est possible de descendre dans la vallee derrier la station du ski de la Parva puis rejoindre la station du ski de Val Nevado par une traverse. Ensuite il faut traverse en haut de la route le plus loin possible puis faire du stop pour revenir a La Parva.

[from La Parva village: skin up the ski slopes to col Franciscano. Then traverse Falsa Parva to take the ridge of Cerro Parva leading to the top. If there is not sufficient snow on the top ridge leave your skis at the base and continue on foot.

It is possible to ski down into the valley behind the La Parva ski resort then traverse to Val Nevado ski resort. From Val Nevado you can traverse above the road af far as possible, to hitch-hike in our case to our hostel in Farellones (or to La Parva)]