Topo : Tête Pelouse et Trou de la Mouche

• Temps de montée : de 6h à 7h
  • Itinéraire :
  • Accès : Bonneville > La Clusaz > Les Confins.

Itinéraire

Description

Du parking, passer devant le chalet du Crêt Pollet et rejoindre la rive droite de la combe de Bella Cha (un déchaussage pour descendre une petite barre à l'entrée de la combe). Remonter celle-ci rive droite et venir tourner direction Nord sous la Grande Torche, puis gagner un petit col à l'Ouest de Tête Pelouse. Aller-retour au sommet de celui-ci.
Du col, descendre les larges pentes (S3/4 soutenues) jusqu'au plat supérieur de la combe du grand Crêt (2.100 m environ), repeauter et gravir la raide pente SO menant au Trou de la Mouche (2.457 m). Traverser celui-ci puis chausser, et par une traversée (exposée) à gauche au-dessus d'une barre, rejoindre une large pente (S3 soutenue) orientée plein Nord que l'on descend pour rejoindre le centre de la combe de Paccaly. Descendre celle-ci rive gauche ou droite pour rejoindre le chalet de Paccaly. Par le chemin, rejoindre le parking en passant au pied de la combe du Grand Crêt.

Conditions nivologiques sûres recommandées. Crampons pour le Trou de la Mouche si neige gelée.

Dénivelé plus important pour ce voyage au travers des combes des Aravis. Un repeautage pour remonter au Trou de la Mouche. Passage exposé à la traversée de celui-ci.