topo : Grand Arc en boucle par le Char de la Turche et le col de Basmont

• Itinéraire :
  • Accès : Aiguebelle > Randens > Montsapey > Tioulevé
Proposé le Loïc GAUDRY

Itinéraire

De Tioulevé, revenir en arrière pour prendre le sentier du Char de la Truche via les Mouilles et une partie du sentier de découverte. Au source de Chenalet prendre la direction du pas des chèvres (s'en y aller) puis le sentier de gauche pour le 1er sommet.

Du Char de la Truche, prendre plein N et rester sur la crête pour gagner le petit Arc. Du 2nd sommet, ENE pour le point culminant de la sortie : 2484m.

Du grand Arc suivre le fil de l'arête qui descend sur le Bec d'Aigle et le col de Basmont ; orientation ESE

Au col, descendre par le chemin du nouveau tour de la Lauzière jusqu'au pont des Rouelles puis Tioulevé.

Du Grand Arc au col de Basmont, on évolue hors sentier, quelques sentes tout au plus sont présentes sur certaines portions

Sortie : Grand Arc en boucle par le Char de la Turche et le col de Basmont

superbe descente dans les rhodos avec vue sur les chamois dans les barres, puis les aulnes, versant nord. petit passage délicat qui passe très bien!

• 28-07-2010
  • un gars de passage au grand arc pour descendre vers le col de Basmont