Topo : Pétaurel depuis les Ougiers

Pied Moutet

• Balisage : Balisage blanc et rouge du GR
  • Itinéraire :
  • Accès : Se rendre à Bourg d'Oisans puis suivre la route de la Bérarde. Stationner sur le bord droit de la route 400m en amont du pont des Ougiers.
Proposé le Goupil Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking suivre vers l'amont la route sur 100m, découvrir à gauche dans le talus le départ du sentier "tour de Pied Moutet", le suivre jusqu'à sa jonction avec le GR54 (alt 1150m). Tourner à gauche il poursuit dorénavant moins raide; il franchit deux petits ravins à l'aide de câbles (le premier facile, le second plus délicat), il repart toujours en ascendance pour finir par remonter une rampe oblique entièrement câblée mais pas difficile pour parvenir à un replat vers 1480m. Il amène ensuite devant un bassin de pierres puis débouche dans les clairières devant les trois maisons du Sapey.
Derrière celle de gauche, partir hors sentier en grimpant la butte herbeuse facile de Pétaurel.
Retour par le même itinéraire.

Quelques passages câblés demandant de l'attention.

Bien qu'empruntant le GR50, certains passages sont délicats et exposés, bien que câblés. Ceci suffit à justifier le R2.