Topo : Le Grand Felletin depuis Monestier par le Suc de Chirol, descente par le col de la Clef

Vue vers le massif du Pilat

• Temps de montée : 5 h 30
  • Balisage : jaune et blanc et rouge et blanc (GR 7)
  • Itinéraire :
  • Accès : Annonay -> Villevocance -> Monestier
Proposé le FABI Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Départ du parking de l'église du charmant village de Monestier (65 habitants). On prend direction le Grand Felletin (pancarte + balisage jaune et blanc). Arrivé aux Fayettes on prend à droite direction le Suc de Chirol, on suit toujours le balisage jaune et blanc. Après le hameau du Chirollet prendre à gauche la montée assez raide jusqu'au Suc de Chirol. D'ici prendre à gauche direction Col de Charousse, on coupe la D570a et on poursuit toujours par des pistes forestières jusqu'aux Planchettes. De là on suit le GR7 jusqu'au Grand Felletin en passant par le Col de Charousse (limite entre l'Ardèche et la Haute Loire), le Felletin et le Petit Felletin. Au sommet croix et table d'orientation : superbe vue sur le bassin annonéen, le Chirat Blanc, le Mont Blanc, les Ecrins... On revient sur ses pas jusqu'au Felletin et on prend à droite la direction de Monestier pour rejoindre le Col de la Clef (balisage jaune/blanc) On poursuit la descente jusqu'à une petite route, on la suit en montant jusqu'à son terminus. De là prendre le chemin de droite pour redescendre jusqu'aux Fayettes. La boucle est bouclée, on rejoint Le Monestier par le même chemin qu'à l'aller. Creative Commons licence

aucune si ce n'est la longueur