topo : Montgenèvre par le sentier du facteur depuis Briançon

• Orientation : Nord-Est
  • Balisage : Panneaux, GR
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la RN 94, stationner sur la place de l'église des Alberts.
Proposé le Bernard Roque

Itinéraire

De la place de l'église , prendre Est la route qui dessert le haut du village des Alberts, poursuivre (panneau) sur le large sentier qui longe la Durance avant de la traverser sur un pont. Monter rejoindre la route nationale, la traverser (attention cela circule beaucoup). Le sentier part alors à droite (panneau). Il rejoint le GR5 que l'on suit alors jusqu'au Montgenèvre.
Retour par le même itinéraire.

Traversée de la RN.

Aucune sauf pour la traversée de la RN94

Sortie : Montgenèvre par le sentier du facteur depuis Briançon

Cette trés gentille promenade permet de visiter le bois de Sestriéres et surtout de rejoindre Montgenèvre par le sentier historique. Sentier appelé du facteur ou du bois ou GR5 ou maintenant GR653d chemin de Compostelle. C'est par là que passaient les pélerins venant de l'Italie pour rejoindre Saint Jacques. Ce chemin a été remis "en service" il y a 2 ans maintenant et du Montgenèvre il rejoint Arles et le Languedoc avant de traverser les Pyrénées au Somport.