topo : Rochers de Chalves face Est (par grand champ)

rochers de Chalves

• Orientation : Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > St Martin le Vinoux > Quaix > Pomarey (limite du deneigement)
Proposé le David

Itinéraire

Je suis monté par le chemin d'été reperé avec anny il y a 2 ans mais non indiqué sur ma carte IGN. Descent au nord de la pointe 1551 dans le vallon de Rochasse puis est pour récupérer un vallon qui mene au Grand Champ - attention aux dalles, risque de coulees et nombreuse barres rocheuse en foret. Le foret n'est pas dense et c'est bien skiant.

Ensuite chemin vers le anc. carr, possibilite de coupe par la foret.

A voir sur le web

Ski en foret. Des falaise entre les points 1547 et 1551, le chemin d'ete passe entre des barres rocheuse.

Sortie : Rochers de Chalves face Est (par grand champ)

Un Voyage FABULEUX aux portes de Grenoble : on s'en prends plein les yeux ( de loin , le plus beau parcours que j'ai éffectué en Chartreuse) ;-) Merci encore à Nicolas pour m'avoir fait découvrir son jardin .
Long parcours ( pas beaucoup de déniv. mais bonne distance à parcourir , heureusement sans aucun plat)
Mont Saint Martin => Pas de l' Ane => Rochers de Chalves => descente Est coté Placette jusqu'a 1100 m => remontée au Vararey => col d 'Hurtières => Rocher du Lorzier => descente Vararey => remontée aux Rochers de Chalves => descente couloir W => Chalet des Bannettes => remontée sous le sommet des Rochers de Chalves => descente directe (au raz des rochers) dans la combe du Fournel =>Mont Saint Martin : D+ : 2250 m
encore de la grosse poudre partout (sauf la derniere descente avant de rejoindre la foret (neige lourde trafollée) .
Une seul regret , on n'a pas ajouté la Grande Sure comme prévu (depuis le col d'Hurtières) mais je me suis dégonflé : après 16000 m de gavage de poudre en 8 jours , j'avais peur de couler ma bielle à la fin ( mon organisme vieillissant ne récupérant plus comme avant ... sniff)
Photos plus tard quand j'aurai le temps ;-)

• 07-02-2015
  • Nicolas

Bipbip
09-02-2015 06:28:00

Salut David , c''est facile de faire des " belles" photos sur cette boucle tellement elle est magnifique :D Il faut juste espérer que personne ne la rentre sur Skitour ,histoire qu'elle reste préservée de la horde moutonneuse : en plus , pour la descente de la face E de Chalves à vue, y-a pas mal de bout de barres & ravines à négocier :wink: "sauf que Bivouak marche bien icon_lol.gif :" j'espère que la contagion n'a pas gagné Bivouak ..... : http://www.bivouak.net/forum/viewtopic.php?t=10431&start=0&id_sport=1

David
08-02-2015 21:45:29

des belles photos, on croyait presque sur skitour, sauf que Bivouak marche bien :lol: