Bric Boscasso depuis Pratorotondo versant

• Temps de descente : 2H
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : depuis Dronero remonter le Val MAira, tourner à gauche à l'entrée de Acceglio direction Chialvetta terminus de la route en hiver

Proposé le Anny

Itinéraire

De Chialvetta, remonter jusqu'au pont avant Pratorotondo, village d'alpage , remonter à gauche les pentes dans les mélèzes en restant rive droite du torrent , au sortir de la forêt le sommet est évident on l'atteint par un petit col qui permet de basculer éventuellement dans le vallon sud retour possible à Chialvetta par le mont Piutas
Le sommet se fait à pieds par une arrête aérienne et esthétique

A voir sur le web

Sortie : Bric Boscasso depuis Pratorotondo versant nord ouest

Chialvetta , un petit paradis pour un raid en étoile à partir du gîte de Rolando " La Locanda Occitana" allez consulter leur site www.lascurcio.it, une très bonne adresse, pas chère 38 euros en demi pension rien à dire, repas gargantuesque, nous avons fait 4 randos depuis Chialvetta, plus tard en saison il est possible de faire de grandes traversées, de changer de vallée et d'utiliser le "Sherpa bus" pour les affaires. Cette année des tonnes de neige, donc conditions pas encore stabilisées,sinon grand beau et très froid pendant 4 jours, neige variable mais globalement bonne en cherchant un peu