Topo : Hohneck depuis La Bresse, traversée par le couloir de Falimont

• Accès : Station de ski de La Bresse
Proposé le MUKTINATH Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De La Bresse, prendre l'itinéraire du Hohneck déjà décrit sur ce site: par la piste de rando-raquettes, prendre le sentier balisé d'un rond bleu jusqu'au col de Thiaville, puis après un court passage en forêt rejoindre le chalet du Chitelet, couper la route des crêtes, puis remonter les pentes dégarnies du Hohneck au sommet duquel se trouve un chalet-hôtel caractéristique (fermé en hiver). Ne pas aller au sommet, mais vers le col de Falimont, légèrement au nord.
Descendre le couloir (30-35°) qui peut être exposé aux avalanches du Hohneck à droite ou de la Martinswand à gauche, en direction du chalet de Frankenthal.
En se tenant bien à distance des couloirs très avalancheux du secteur Dagobert, remonter par la forêt jusqu'aux granges de Schaeferthal, puis atteindre facilement le sommet du Hohneck.
Rejoindre sud-ouest le domaine skiable de La Bresse et le point de départ.