La Cuche en circuit depuis la Bournay

• Temps de montée : 5H30
  • Balisage : Jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Entrer dans le village de Veurey-Voroize, tournez à gauche juste avant le rond point en pierres, et de suite à gauche. Traversez un lotissement de maisons situé sur votre droite, un étang sur votre gauche. 200 mêtres après se garer sur un grand parking(au pied de l'ancien mur d'escalade).

Proposé le patrice.v

Itinéraire

Du parking, continuer 300 m sur la route jusqu'au panneau indicateur muni d'un descriptif. Ce sentier bien balisé de jaune, bien entretenu et bien tracé, remonte le versant Est en de nombreux et larges lacets pour atteindre les prairies sous la Cuche. Continuer sur un chemin forestier, qui traverse de belles prairies, et fini par dominer le hameau d'Ezy. En contre bas, la vallée de l'Isère, et en fond le Taillefer est remarquable. On va suivre le balisage, et rejoindre ainsi plusieurs croisements avec poteaux directionnels. Notre sentier traverse une sapinière, une clairière lui fait suite d'ailleurs. On va descendre la rive droite d'une combe, et s'en écarté ensuite. Le sentier est raide et un peu glissant, prenez garde. Il rejoint maintenant le ruisseau la Voroize qu'il suit sur sa rive droite en le dominant. Il s'en rapproche, et après plusieurs montées et descentes succéssives, il s'engouffre dans une gorge. Il cottois quelques cascades en contre bas, attention le sentier est muni de barrières, nous longeons des ravins. Ainsi, on gagne le haut du village de Veurey-Voroize. Il se faufile dans les ruelles pour atteindre logiquement un chemin forestier. Il n'y a plus qu'à le suivre, il vous ramène au parking du site d'escalade.

Bien suivre le balisage pour la desente, il n'est pas toujours évident.

Aucune difficulté bien suivre le balisage

Sortie : Combo vélo rando

J'aime cette balade à pied, au sommet de la confidentielle Cuche de Veurey. Pour améliorer mon bilan carbone, c'est à vélo que je me rends au départ de la balade. Arrivée en haut et pour varier la descente je passe par Montaud, ce qui rallonge pas mal la balade. En passant sur un chemin abandonné, je trébuche contre un vieux barbelé au sol, bonjour la gamelle. Sans m'en rendre compte, mon téléphone est tombé de ma poche. C'est à l'intersection suivante que je m'en aperçois en voulant voir le GPS, plus de téléphone ! Je le retrouve à côté du barbelé, ouf !

Bref une petite virée de 42 kilomètres dont 13 de marche et 1000 m de dénivelé.

PS: j'avais pris mon vieux biclou musculaire, c'est dur !

• Date : 03-11-2023
  • Durée : 06:00

03-06-2022

L'ornithogale des Pyrénées.

17-03-2022

Chemin en bon état pour monter. Quelques primevères s...

grospapa
21-02-2021

Cette fois, ce sera sans la neige.

05-02-2021

Les belles éclaircies et le ciel voilé prévus...

grospapa
03-02-2021

De l’eau à tire-larigot

19-01-2021

Serait-ce le début d’une habitude ??

13-01-2021

Finalement, j'y prends goût....

06-01-2021

Je cherchais un entrainement au D+

06-11-2020

Belle journée pour la promenade du jour, dans...

02-05-2020

Humide mais sans pluie

...

10-03-2018

La musique de la montagne

27-02-2016

Rencontre

04-04-2015

La pluie du matin n'arrête pas le pèlerin

21-09-2014

Eceptionnel, magnifique, splendide, somptueux, un itinéraire IN-CON-T...

montagne-a-vaches
14-06-2014

C'est tout à fait impromptu que je vais à la Cuche, en effet en mont...

22-12-2013

Décidément en cette fin d'année je suis plutôt long à la détente...

23-03-2013

Ce qu'il y a de bien à la Cuche c'est qu'il y a de grandes chances qu...

17-03-2012

Primevères à tous les étages, fort vent au sommet, pas un chat, con...

07-11-2009

Je ne ferai pas le panégyrique de la Cuche cette fois ci, car faire u...

22-10-2009

Y étant déjà allée avant le topo de Patrice j'ai recherché dans m...

Véronique
21-10-2009

Je persiste et signe Fort des [url=http://www.bivouak.net/topos/cou...

07-04-2009

Le point de vue des plus dithyrambiques de Michel Pila sur cette boucl...

éric vb
28-03-2009

Encore de la nouveauté ! Autant la semaine dernière je découvrai...

26-03-2009

Il annonce de belles éclaircies pour l'après midi. Ce matin comme d'...