topo : Mourre Nègre depuis Auribeau

• Itinéraire :
  • Accès : Depuis Apt prendre direction Saignon puis direction Auribeau
Proposé le fred puech

Itinéraire

une trés belle balade, la montée est un peu raide mais la récompense de la vue une fois arrivé en haut en vaut le coup

1 Du parking aller au panneau indicateur et prendre direction Mourre Nègre,le chemin est d'abord une route puis devient un sentier.Il arrive à un croisement où il faut continuer tout droit, ;à partir de là la montée devient rude et le chemin traverse un bois de pins sylvestre pour déboucher enfin sur les crètes.

2 Vous arrivez à un panneau d information sur les chenilles processionnaires du pin,a cet endroit le chemin se sépare ent trois ,prener celui du milieu il monte au sommet du Mourre Nègre.Trés beau panorama,au sud la vallée de la durance,la sainte victoire, la sainte baume,l étang de berre,et au loin la mer;côté nord on apercoit les alpes, le mont ventoux et les cévennes .Aprés descender à travers l herbe jusqu'à la citerne et le panneau indicateur.

3 Prendre direction Castellet jusqu'à voir un petit chemin qui part sur la gauche et qui est balisé jaune.

4 Emprunter ce chemin qui est trés agréable puis on arrive à un croisement .

5 Tourner à gauche et suivre le sentier jusqu'au chemin de départ qu'on suivra pour regagner le point de départ

A ne pas entreprendre pas forte chaleur.

une balade pas trés costaud qui est à la portée de tous les marcheurs

Sortie : Mourre Nègre depuis Auribeau

En week-end dans le Lubéron avec des amis ne marchant pas, je me permets une rapide escapade matinale vers le point culminant du secteur.
Pour la vue il faudra repasser, car l'orage de la nuit aura laissé un beau brouillard et donc une ambiance bien glauque au sommet aprés une montée dans des chemins bien humides et ravinés.
A refaire dans de meilleures conditions météo.

Un peu mieux en descendant..