topo : GR 427 traversée

panneau

• Distance : 17km km
  • Itinéraire :
  • Accès : valence, la voulte sur rhone, vallée de l'eyrieux
Proposé le Véronique

Itinéraire

de st fortunat sur eyrieux prendre le gr et ne le quitter qu'on moment où on aperçoit le pont de Moulinas et redescendre
prévoir un moyen de retour au point de depart

Véronique
08-04-2009 07:05:37

corrigé !

Thierry
07-04-2009 23:50:37

Il doit plutôt s'agir du Pont de Moulinas (et pas des Moulines) au dessous d'Escleines.

Sortie : GR 427 traversée

après une semaine solitaire sur esterel-cote d'azur, j'ai pour une fois pris le car avec coublevie accueil.Cela m'a d'ailleurs évité de faire du stop pour retrouver ma voiture puisque c'était une traversée.
j'étais le seule femme dans le groupe 1 au milieu d'une douzaine de randonneurs.nous avons rapidement pris le GR à St Fortunat qui commence par longer une ancienne voie ferrée.Puis on traverse l'Eyrieux et on dénivelle un peu pour monter sur les crêtes que suit le GR.Puis le car nous attendant au pont des Moulines nous avons d'abord essayé une descente que nous avons abandonnée car butant sur des barres rocheuses et finalement trouvé un bon embranchement un peu plus loin sur le GR qui nous a redescendu tranquillement au car.
un bon kilomètrage, petit dénivelé mais marche tranquille sur bons sentiers loin de la neige ( qu'on apercevait quand même sur les points hauts du coin).