Saint Nizier du Moucherotte par le GR9

• Itinéraire :
  • Accès : de grenoble aller à seyssinet

Proposé le Véronique

Itinéraire

en haut de seyssinet-village prendre le début du Gr.9 et le suivre jusqu'à St Nizier du Moucherotte.

Sortie : Saint Nizier du Moucherotte par le GR9

Départ de l'ancienne gare du tram à Pariset. Nous avons suivi la voie de l'ancien tram, Ravaud puis le GR, que nous quittons pour passer par le pied de l'ancien tremplin et nous gagnons St Nizier par la petite route. Repas sur la table de picnic devant l'école. Village presque désert, c'est très calme. Le petit vent frais fait que nous supportons bien la doudoune pour manger malgré le soleil. (Certains coins bien à l'ombre sont encore gelés!). Descente au début par le même chemin puis par le GR. Très faible fréquentation (quelques  vetétistes nous ont doublés dans la montée). Vue très nette (ce qui est rare) sur Grenoble et les montagnes (et même le Mont Blanc).

• Date : 08-04-2021
  • Durée : 3h40
  • Participants : AC

31-01-2015

St Nizier par la voie du tram à partir du parc Karl Marx : les Vouill...

grospapa
12-01-2015

De Seyssinet-village à St Nizier puis au Roc de Bataillon, puis jusqu...

14-02-2013

Remake de ma sortie du 13 janvier : St Nizier par la voie du tram à p...

grospapa
16-01-2013

Difficile de trouver le bon topo pour entrer la sortie : St Nizier par...

26-10-2010

Pas du tout St Nizier par le GR9....mais je ne refais pas un topo qui...

16-12-2009

Partir bas pour marcher avec le moins de neige possible....ce morceau...

03-04-2009

Ce matin grand soleil sur Voiron, les pluies de la nuit sont bien fini...