Traverser la route et prendre rive gauche le sentier balisé et bien sécurisé (barrières) qui longe l'Isère en montées descentes bien aménagées (escaliers). Au barrage continuer traverser en bordure un champ avant d'atteindre une large piste qui aboutit au pont de la Sone. Passer le pont à la Sône prendre à gauche la première rue puis par des escaliers prendre à gauche la promenade qui longe l'Isère rive droite. Rekoindre alors la route goudronnée (peu fréquentée) qui ramène au parking.
Dans la réserve ornithologique de Beauvoir ont été aménagé tout le long du sentier des observatoires d'où l'on peut à loisir observer les nombreux volatiles présents ici. Dans le désordre foulques, hérons cendrés, cygnes et surtout colverts. Un peu de silence permet de contempler toute ces familles, mais lorsque nous sommes 24 comme aujourd'hui c'est parfois difficile. Pour la promenade, le retour n'est pas particulièrement intéressant car se déroulant en grande partie sur route goudronnée. Il est, je pense, souhaitable d'aller jusqu'à la Sône, descendre sur la promenade pour accéder au jardin des fontaines pétrifiantes (attention visite payante) pour revenir ensuite par le sentier aller.
Horaire : 2h00
Dénivelé : 100 m
Participants : Les amis de l'Asptt
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...