Le sentier du Martin Pêcheur en circuit

• Balisage : JV (Jaune Vert)
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route D1532 sens Grenoble Valence à St Romans prendre à droite la D518, stationner avant le Pont de Beauvoir.

Proposé le Bernard Roque

Itinéraire

Traverser la route et prendre rive gauche le sentier balisé et bien sécurisé (barrières) qui longe l'Isère en montées descentes bien aménagées (escaliers). Au barrage continuer traverser en bordure un champ avant d'atteindre une large piste qui aboutit au pont de la Sone. Passer le pont à la Sône prendre à gauche la première rue puis par des escaliers prendre à gauche la promenade qui longe l'Isère rive droite. Rekoindre alors la route goudronnée (peu fréquentée) qui ramène au parking.

Aucune

Sortie : Le sentier du Martin Pêcheur en circuit

Dans la réserve ornithologique de Beauvoir ont été aménagé tout le long du sentier des observatoires d'où l'on peut à loisir observer les nombreux volatiles présents ici. Dans le désordre foulques, hérons cendrés, cygnes et surtout colverts. Un peu de silence permet de contempler toute ces familles, mais lorsque nous sommes 24 comme aujourd'hui c'est parfois difficile. Pour la promenade, le retour n'est pas particulièrement intéressant car se déroulant en grande partie sur route goudronnée. Il est, je pense, souhaitable d'aller jusqu'à la Sône, descendre sur la promenade pour accéder au jardin des fontaines pétrifiantes (attention visite payante) pour revenir ensuite par le sentier aller.