Topo : Chapelle St-Médard en circuit

Pas du Faucon

• Distance : 8,2km km
  • Itinéraire :
  • Accès : De Crest rejoindre Saou puis prendre la D 136 sur 3 km puis à droite vers la forêt de Saou sur environ 1km.
Proposé le Véronique Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

itinéraire 37 du livre randonnées en Diois ( Glénat) mais en partant du versant Saou au lieu de la Clastre.

Du parking des Sables Blancs sur la route de la forêt de Saou, prendre en face le départ de rando.
Aux panneaux juste après prendre tout droit le chemin herbeux. Il rejoint une piste (Les Chênes)qu'on prend à gauche. après les 2 petits virages chercher à droite dans la ligne droite le départ du petit sentier.(face à un petit terre-plein sans herbe, et petit cairn à droite)
Au carrefour suivant, laisser le chemin en face, et prendre à droite la continuation du sentier qui arrive de gauche.
Au Pas Court, descendre (panneau en dessous), puis descendre jusqu'à Pierre Quillante.
Prendre à gauche, passer le Pas St Michel, le Faucon, et au pas du Faucon descendre à droite. Laisser un sentier à gauche et continuer celui moins visible tout droit. Descendre la piste rejointe, puis tourner à droite sur la prochaine pour arriver à Blache.
Suivre la petite route à droite jusqu'à la chapelle de Bon Secours.
Aux panneaux suivre le balisage jusqu'à la chapelle St Médard.
De l'autre côté de la chapelle trouver le sentier de descente qui amène aux Chênes Est. Prendre à droite vers les Chênes, puis reprendre l'itinéraire de montée jusqu'au parking.